Machines-outils

Meilleure stabilité grâce aux roulettes d’immobilisation Blickle

Qu’il s’agisse de tours, de fraiseuses, de perceuses ou encore de ponceuses, les roues et roulettes Blickle sont utilisées sur les machines-outils les plus diverses. La plupart du temps, les machines-outils sont composées de sous-ensembles modulaires qui sont livrés séparément chez le client, et assemblés sur place.

Afin de pouvoir positionner les modules de manière précise et rapide, ces derniers sont souvent équipés de roulettes d’immobilisation. Si le module correspondant est aligné à l’emplacement souhaité, les patins d’immobilisation intégrés aux roulettes d’immobilisation de la machine assurent d'une part la stabilité. D’autre part, les inégalités du sol peuvent être compensées par une simple adaptation de la hauteur. Par ailleurs, les roulettes d’immobilisation doivent fréquemment supporter un poids total de plusieurs tonnes.

Les roulettes d’immobilisation Blickle « Made in Germany » garantissent un remplacement sur place rapide et simple, ainsi qu’une stabilité maximale de la machine-outil sur les patins d’immobilisation. Les patins d’immobilisation des séries HRSP, HRLHD et HRLSD présentent notamment capacité de charge statique très élevée. Concernant la série HRSP composée d’aluminium injecté, et la série HRLHD composée de tôle d’acier renforcée et zinguée par galvanisation, la hauteur des patins d’immobilisation peut être réglée à l’aide d’une clé plate. Composée d’une construction en acier mécano-soudé zingué par galvanisation et particulièrement robuste, la série HRLSD possède en plus une vis de nivellement qui permet de mettre à niveau la hauteur de construction de la roulette d’immobilisation sans avoir à tenir compte du patin d’immobilisation. Par ailleurs, la série est étanche aux projections d’eau et à la poussière.