Visite_école_primaire_2014

A la découverte des formations en métallurgie chez Blickle

Dans le cadre du partenariat conclu à la rentrée scolaire entre la société Blickle Räder+Rollen de Rosenfeld et l’école primaire de Heiligenzimmern / Isingen, tous les élèves de CM1 ont pu visiter l’atelier d’apprentissage de Blickle.

Lors d’une brève visite guidée au détour des ateliers de production de la société Blickle, les écoliers ont pu découvrir dans ses grands traits le mode de fabrication des roues et des roulettes. Les élèves de CM1 ont été tout particulièrement impressionnés par les grandes poinçonneuses automatiques, dont la force de compression peut atteindre les 630 tonnes.

Sous la direction et la surveillance de professionnels, ils ont découvert les différentes étapes de la fabrication d’un support de tige en métal. Dressage au tour, limage, traçage à l’aide d’un traceur de hauteur, poinçonnage, perçage et limage : les écoliers ont réalisé eux-mêmes chaque étape.

Réellement impressionnés, les écoliers ont même demandé aux formateurs de bien vouloir leur signer un autographe à la fin de la journée.