Plus d’hygiène et de sécurité lors de la production

Großküche_Lebensmittelbranche

L'industrie agroalimentaire doit respecter des normes particulièrement strictes en matière d'hygiène et de contrôle qualité. En définitive, les défauts de production peuvent représenter un danger pour la santé des consommateurs. C’est la raison pour laquelle les processus et les installations sont conçus pour respecter à la lettre les exigences spécifiques du secteur, y compris en ce qui concerne les roues et les roulettes utilisées.

Elles sont utilisées, par exemple, sur les installations de production ainsi que sur les systèmes de transport et les conteneurs. L'un des grands défis de ces domaines consiste à gérer un environnement le plus souvent humide ainsi qu’un nettoyage fréquent, parfois avec des produits chimiques agressifs. Ces conditions de travail provoquent la corrosion des montures en acier des roulettes et attaquent les bandes de roulement en polyuréthane, qui s’usent alors plus rapidement et deviennent plus vite inutilisables. Ainsi, le risque de blessures augmente pour les employés, au même titre que le risque de salissure pour les marchandises.

Résistance à l'humidité et aux produits chimiques
POBS-nassLes roues de la gamme par exemple, satisfont toutefois aux exigences hygiéniques strictes. La bande de roulement en polyuréthane premium Blickle Besthane Soft résiste à l’humidité et aux produits chimiques agressifs. Les roues sauront vous convaincre par leur résistance au roulage très limitée et par leur capacité de charge dynamique allant jusqu’à 500 kilogrammes. L’épais bandage souple assure en outre un fonctionnement confortable et silencieux et ne laisse aucune trace ni coloration sur le sol. La monture des roulettes fixes ou pivotantes de cette série se compose d’acier inoxydable, ce qui la rend résistante à la corrosion et donc parfaitement adaptée aux exigences de l’industrie agroalimentaire.

Vers la série de roues

Detektierbares Polyamidrad mit EdelstahlfasernDétection des fragments à l'aide d’un détecteur de métaux
Les solutions spéciales personnalisées sont également demandées au sein du secteur agroalimentaire. Par exemple, la société a développé pour un client des roues en polyamide auxquelles des fibres d'acier inoxydable ont été ajoutées lors du moulage. De cette manière, les fragments peuvent être repérés à l’aide de détecteurs de métaux. Ces roues sont utilisées pour les chariots de boucherie qui sont vidés directement sur l'unité de transformation de la viande. Ceci garantit qu’aucun éclat de matière ne se retrouve dans la production et offre ainsi une plus grande sécurité.