Prix Red Dot

La roulette jumelée en matière synthétique distinguée par le prix du Design international

L’entreprise Blickle de Rosenfeld a su convaincre le jury du Red Dot Award 2014 composé de 40 experts par la grande qualité du design de sa nouvelle roulette jumelée en matière synthétique MOVE.

Lors de cette compétition, des experts internationaux ont discuté et évalué 4815 produits provenant de 53 pays. C’est finalement la roulette MOVE qui a reçu le label de qualité tant convoité, le prix Red Dot, dans la catégorie Design produit.

Les ingénieurs de l’entreprise souabe ont développé cette nouvelle roulette en collaboration avec une agence de design. Sa forme et sa fonction ont été associées de manière optimale. La bande de roulement en polyuréthane thermoplastique permet d’atteindre un confort de roulage maximal, tout en réduisant les émissions de bruits à un minimum. Afin de satisfaire aux exigences d’hygiène du secteur médical, la roulette est également disponible dans une variante inox ainsi qu’en version conductible d’électricité.

Suite à la demande croissante en roulettes en matière synthétique, Blickle a décidé de se doter de sa propre installation de presse à injecter. Une stratégie s’avérant payante, puisque le chiffre d’affaires n’a cessé de croître ces dernières années. Le prix Design reflète, lui aussi, l’accueil favorable réservé à la roulette jumelée en matière synthétique sur le marché. Le 7 juillet dernier à Essen est venu le moment tant attendu de cette compétition de renommée internationale : la remise du Red Dot Award. Exposée dans le hall d’honneur du Musée Red Dot, la roulette jumelée en matière synthétique a attiré un large public quatre semaines durant, avant d’intégrer l’exposition permanente du musée.