LogiMat2015

Une participation réussie au salon LogiMAT 2015

Du 10 au 12 février 2015, Blickle a de nouveau participé à l’un des plus importants salons internationaux de l’intralogistique : le salon LogiMAT de Stuttgart.

Le chariot de démonstration avec concept d’entraînement spécialement conçu pour l’évènement a constitué la pièce maîtresse de l’exposition. Les roues à moteur électrique permettent de réduire considérablement la force nécessaire au démarrage. De plus, la capacité de charge élevée des roulettes permet un déplacement et une manuvre contrôlés du chariot, même en cas de forte charge.

Les clients du salon ont également manifesté un vif intérêt pour les roulettes avec frein homme mort et frein à tambour exposées par Blickle. Elles se caractérisent par un très grand effet de freinage, alors que la mise en action du frein ne nécessite qu’un faible effort. Le frein peut être mis en action par divers éléments de commande comme une tringlerie ou un câble. Les mâchoires de frein sont protégées de la corrosion et des salissures par le boîtier fermé, ce qui rend l’effet de freinage indépendant de l’humidité et des salissures de la chaussée. Les deux systèmes de freinage disponibles en tant que roulettes fixes ou pivotantes sont principalement utilisés en tant que frein de roulement et d’immobilisation pour les engins de transport fortes charges.

Au terme du LogiMAT, Reinhold Blickle a dressé un bilan positif : “Le salon a été l’occasion de nous entretenir avec les clients, actuels ou potentiels, et nous a permis de lier des contacts très intéressants.”