Série Blickle avec bande de roulement Besthane® distinguée par le label de qualité Ergonomie

Les séries Blickle avec bandes de roulement Besthane®Soft et Besthane® améliorent nettement l'ergonomie au poste de travail

L'IGR (Institut für Gesundheit und Ergonomie e.V.) a décerné le label de "produit ergonomique" à la série Blickle avec bande de roulement Besthane®. dont L'indice de dureté Shore est A 92 pour la bande de roulement Besthane® et A 75 pour la bande roulement Besthane®Soft. Les roues et roulettes équipées de ces deux bandes de roulement optimisent l'ergonomie des tâches de transport de marchandises. Les tests de l'IGR se basent sur les directives des normes DIN 33 419 / EN ISO 15537.

Le label a été décerné en raison des très faibles résistances au démarrage, au roulage et au pivotement de ces séries de bandes de roulement, grâce à la haute élasticité du polyuréthane. Celui-ci contribue à la très faible perte d'énergie lors du déplacement des roues et roulettes dotées de bandes de roulement Besthane® et facilite donc sensiblement les manutentions d'un chariot. Par rapport aux autres bandes de roulement polyuréthane, l'effort est ici réduit d'environ 40 %.

Plus d'informations sur les séries Besthane® et Besthane®Soft.