Entraînement-électrique

Blickle reçoit le « handling Award 2015 »

Un entraînement électrique qui fait l’unanimité auprès du jury

Pour la seconde fois, la rédaction du magazine handling a décerné le “handling award” aux côtés de l’organisateur du salon, P. E. Schall. Ce concours est ouvert à tous les fabricants proposant des solutions mécaniques, électriques et mécatroniques pour l’automatisation des usines et l’optimisation des processus internes.

Un jury d’experts indépendants a décerné la plus haute distinction à l’entraînement électrique de la société Blickle dans la catégorie “Stockage, préparation des commandes, manutention et transport”.

L’aide au démarrage électrique de Blickle est un système d’entraînement modulaire compatible avec un grand nombre d’engins de transport et de systèmes de remorque. Elle permet de déplacer sans peine des appareils pouvant peser jusqu’à deux tonnes.
La force de poussée élevée pouvant atteindre 120 daN assure un démarrage sans effort des engins de transport et remorques. L’effort physique bien moins important que lors d’une poussée manuelle permet de délester l’opérateur lors du transport interne de matériel. Tout en prévenant les maladies d’origine musculaire ou osseuse, ce système permet de réduire les frais engendrés par les congés maladie fréquents. Au regard du développement démographique, l’ergonomie et la protection sanitaire sur les lieux de travail deviennent, eux aussi, des enjeux de plus en plus cruciaux.
L’aide au démarrage de Blickle offre une commande simple et intuitive ainsi qu’un niveau de sécurité particulièrement élevé.

Une fois la batterie entièrement chargée, ce système a une autonomie de 500 démarrages. De plus, en mode remorquage, les batteries peuvent être rechargées par le biais de la commande. Ainsi, le chargeur n’est plus nécessaire que dans de rares cas.

L’utilisation de composants de grande marque (moteurs, commandes, éléments de réglage et batteries) garantit une très grande fiabilité ainsi qu’un excellent rapport qualité / prix du système d’entraînement.