Actualité-Extension-du-magasin-de-stockage-grande-hauteur

Construction dans les temps pour le plus haut des édifices Blickle

Comme annoncé dans un précédent article, la société Blickle Räder+Rollen s’est lancée dans la construction d’un second magasin de stockage grande hauteur, prouvant de nouveau son attachement à Rosenfeld, la ville de son siège. D’une hauteur totale de 40 mètres, le nouveau magasin de stockage grande hauteur dépasse de 13 mètres le magasin à palettes construit cinq ans plus tôt.

Le chantier de la zone industrielle de Dornbrunnen est parfaitement dans les temps. Début mai, les travaux de terrassement pour la dalle ainsi que l’installation de la réserve d’eau anti-incendie avaient déjà été amorcés. Au mois de juillet, 1500 mètres cubes de béton ont été coulés pour réaliser la dalle d’une épaisseur de 80 cm, soit le volume de béton nécessaire à plus de 20 maisons individuelles. La charpente métallique qui soutiendra la toiture et les murs est en train d’être montée. Quelque 1300 tonnes d’acier sont nécessaires à cette opération. A compter du mois d’octobre, ce sera au tour des systèmes de manutention et des transstockeurs d’être installés.

Selon les prévisions, la construction devrait être achevée d’ici la fin de l’année, ce qui permettrait de mettre les locaux en service dès le début de l’année 2016. Avec l’extension du magasin de stockage grande hauteur entièrement automatisé, l’entreprise est parfaitement parée pour l’avenir : la capacité de stockage du site de Rosenfeld augmente de plus de 28 000 emplacements de palettes, soit un total de 43 000 emplacements.