Apprentis Blickle 2014

Relève assurée : Blickle accueille 16 nouveaux apprentis

Le 1er septembre 2014, 16 jeunes gens ont fait leurs premiers pas dans la vie active au sein de la société Blickle Räder+Rollen. Le groupe se compose de deux apprentis du secteur commercial, sept du secteur industriel ainsi que de sept étudiants suivant une formation en alternance.

Afin de leur donner l’occasion de se familiariser avec l’organisation et les processus de production de la société Blickle, la formation a commencé par une semaine d’intégration. Au programme : une visite complète de l’entreprise ainsi que diverses formations produits. L’objectif était non seulement de leur faire découvrir les quelque 30 000 roues et roulettes de la gamme, mais aussi de répondre aux mille et une questions des nouveaux apprentis, impatients de savoir où se trouve la cantine et comment fonctionnent les plannings.

A l’heure actuelle, Blickle accueille 48 jeunes en formation à Rosenfeld, soit un taux de formation supérieur à la moyenne atteignant les 10 pour cent. La société cherchant exclusivement à couvrir ses propres besoins en main d’uvre spécialisée accorde une très grande importance à la qualité de sa formation. La croissance constante de la société s’accompagnant d’une augmentation du nombre d’apprentis, Blickle a dû agrandir son atelier d’apprentissage l’année dernière.