Accessoires

Vérins. Blocages directionnels. Butoirs.

La fonction d’une roue ou d’une roulette peut être complétée par différents accessoires. Blickle vous propose les accessoires suivants : vérins / patins d’immobilisation, blocages directionnels, butoirs, couvercles de moyeu et couvercles STARLOCK®, couronnes de pivot, entretoises et plaques d’adaptation.

  • Vérins / Patins d’immobilisation

    Les patins d’immobilisation et les vérins sont zingués par galvanisation, passivés bleu, sans Cr6, et sont directement fixés sur l’engin de transport. Les patins d’immobilisation servent à bloquer les engins de transport en position. L’actionnement de la pédale de frein permet de soulager quelque peu l’engin de transport, sans le soulever.
    Les engins de transport peuvent être soulevés avec le vérin afin de décharger les roues pendant l’arrêt. L’utilisation optimale du vérin est obtenue lorsque la hauteur totale du vérin actionné est supérieure de 5 mm environ à la hauteur totale des roulettes pivotantes et fixes utilisées.
    Selon le poids de l’opérateur, la force de levage sera de 150 à 250 kg. La charge verticale applicable sur le vérin, lorsque celui-ci est soulevé, ne doit pas dépasser 500 kg.

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    Hauteur
    totale
    [mm]
    Hauteur totale
    actionnée
    [mm]
    Dimension
    de platine
    [mm]
    Entraxe
    trous de fixation
    [mm]
    Ø trous de
    fixation
    [mm]
    FF 100-1 108 138 100 x 85 80 x 60 9
    FF 125-1 133 163 100 x 85 80 x 60 9
    FF 125 142 180 140 x 110 105 x 75–80 12.3
    FF 150 170 208 140 x 110 105 x 75–80 12.3
    FF 160L 167 205 140 x 110 105 x 75–80 12.3
    FF 160 175 213 140 x 110 105 x 75–80 12.3
    FF 200L 207 245 140 x 110 105 x 75–80 12.3
    FF 200 217 255 140 x 110 105 x 75–80 12.3
    WH 160 166 209 140 x 110 105 x 75–80 12.3
    WH 200 207 250 140 x 110 105 x 75–80 12.3
    WH 250 257 300 140 x 110 105 x 75–80 12.3
  • Blocages directionnels

    Les blocages directionnels fixent le mouvement de pivotement d’une roulette pivotante dans des directions données. Avec un blocage directionnel activé, la roulette pivotante assume la fonction d’une roulette fixe. Il est inutile d’adapter la structure des roulettes pivotantes. Un blocage directionnel peut également être monté ultérieurement sur une roulette. Les blocages directionnels sont fabriqués en acier zingué par galvanisation, passivé bleu, mais aussi en acier inoxydable.

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    Entraxe
    trous de fixation
    [mm]
    Ø trous de
    fixation
    [mm]
    Largeur
    totale
    [mm]
    Dépassement
    de la pédale
    d’actionnement [mm]
    RI-03.01 60 9 84 75
    RI-03.01-KX 60 9 85 75
    RI-03.01-HI 60 9 84 75
    RI-03.03 75-80 11 110 94
    RI-03.03-KX 75-80 11 110 97
    RI-04.01 60 9 85 107
    RI-04.03 75-80 11 110 94
    RI-05.01 60 9 85 107
    RI-05.01-HI 60 9 85 107
    RI-05.03 75-80 11 110 111
    RI-05.03-KX 75-80 11 110 113.5
    RI-05.03-HI 75-80 11 110 111
  • Butoirs

    Les butoirs limitent le risque de dommages sur les parois et sur le chariot de transport en cas de collision.
    Les butoirs sont disponibles pour les tubes ronds et carrés. Ils existent dans deux versions : en polyéthylène souple d’une dureté de 48 Shore D ou en caoutchouc plein d’une dureté de 75 Shore A. Les roues sont non tachantes et disponibles dans les couleurs suivantes : gris blanc, gris argent ou gris. Ils sont fixés ou emboîtés sur les parties extérieures du cadre tubulaire de l’appareil.


    Ø roue

    [mm]
    Largeur
    roue
    [mm]
    Alésage

    [mm]
    Dureté


    ARG 75/R10 75 23 10 75 Shore A
    AW 100/V25 100 17.5 25 48 Shore D
    AW 100/R25 100 17.5 25 48 Shore D
    AG 100/V25 100 17.5 25 48 Shore D
    AG 100/R25 100 17.5 25 48 Shore D
    ARG 100/R26 100 23 26 75 Shore A
    ARG 100/R32 100 23 32 75 Shore A
    AW 125/V25 125 17.5 25 48 Shore D
    AW 125/R25 125 17.5 25 48 Shore D
    AG 125/V25 125 17.5 25 48 Shore D
    AG 125/R25 125 17.5 25 48 Shore D
    ARG 125/R32 125 23 32 75 Shore A
    ARG 125/R26 125 23 26 75 Shore A
  • Couvercles de moyeu et couvercles STARLOCK®

    Les couvercles de moyeu sont en tôle d’acier emboutie, zingués par galvanisation, passivés bleus et sans Cr6.
    Ils protègent le roulement à billes extérieur des roues d’essieu contre la saleté et la poussière, et recouvrent les bouts d’axe et la fixation de la roue. Le roulement à billes des roues d’essieu est légèrement en retrait du côté du moyeu extérieur, de manière à pouvoir monter sans problème le couvercle de moyeu sur le moyeu de la roue.
    Les couvercles STARLOCK® permettent de fixer simplement des roues légères sur un axe. La roue est alors montée sur un axe, comme une roue d’essieu, et le couvercle STARLOCK® est pressé sur le bout d’axe extérieur.


    Hauteur
    totale
    [mm]
    Ø arbre

    [mm]
    Ø extérieur

    [mm]
    ST-KA 12 7.5 12 26
    ST-KA 15 9 15 29.4
    ST-KA 20 11.7 20 38.2
    ST-KA 25 12.5 25 43
  • Couronnes de pivot

    Les couronnes de pivot sont utilisables universellement pour de nombreuses applications : plateaux tournants, plates-formes tournantes, directions à bougie ou à fusée.
    Combinées à des roulettes fixes standard, elles permettent de concevoir rapidement et facilement des roulettes orientables sans déport.


    Dimension
    de platine
    [mm]
    Entraxe
    trous de fixation
    [mm]
    Ø trous de
    fixation
    [mm]
    Capacité de
    charge (statique)
    [kg]
    Hauteur plaque à
    bride
    [mm]
    Écartement inté-
    rieur plaque à bride
    [mm]
    DK-L-3 140 x 110 105 x 75–80 11 400 28 20
    DK-LUH-3 140 x 110 105 x 75–80 11 1,000 31 21
    DK-LS-3 140 x 110 105 x 75–80 11 1,500 37 21
    DK-LS-35 175 x 140 140 x 105 14 2,500 44 24
    DK-LS-36 200 x 160 160 x 120 14 2,500 44 24
    DK-LS-38 255 x 200 210 x 160 18 5,500 60 25
  • Entretoises

    L’entretoise en inox à revêtement en PTFE est composée d’un tube inoxydable avec revêtement en PTFE. En fonction (rotation et charge), le revêtement en PTFE se dilate et est plaqué sur la face interne de l’alésage du moyeu lisse de la roue. On obtient ainsi le couple de friction souhaité (PTFE / acier inox) avec d’excellentes caractéristiques de glissement. Cela permet en outre de diminuer les émissions de bruit. Cet accessoire existe pour différentes séries de roues hautes températures.


    Longueur
    totale
    [mm]
    Ø extérieur

    [mm]
    Ø intérieur

    [mm]
    XAT 12x37 37 12 8.2
    XAT 12x40 40 12 8.2
    XAT 12x47 47 12 8.2
  • Plaques d’adaptation

    Les plaques d’adaptation permettent de compenser les différences de hauteur de construction entre les différentes roulettes. En outre, la hauteur de construction du chariot de transport peut être adaptée de manière personnalisée à l’aide des plaques d’adaptation. Les plaques d’adaptation sont disponibles en acier (zingué, passivé bleu, sans Cr6), mais aussi en matière synthétique (polyamide, noir).


    Dimension
    de platine
    [mm]
    Entraxe
    trous de fixation
    [mm]
    Ø trous de
    fixation
    [mm]
    Épaisseur de
    la platine
    [mm]
    AP1-10 100 x 85 80 x 60 9 10
    AP3-17 140 x 110 105 x 75–80 11 17
    APS1-02,5 100 x 85 80 x 60 9 2.5
    APS1-08 100 x 85 80 x 60 9 8
    APS3-04 140 x 110 105 x 75–80 11 4
    APS3-08 140 x 110 105 x 75–80 11 8
    APS3-10 140 x 110 105 x 75–80 11 10