Le nouvel ErgoMove : Moving everything. Anywhere.
Entretien avec le directeur de notre Business Unit
Il y a trois ans, la Business Unit ErgoMove a été créée, responsable depuis lors de l'ensemble de la gamme de produits des systèmes d'entraînement électriques chez Blickle. Afin d'être parfaitement préparée pour l'avenir, une nouvelle image de marque a été développée pour l'ErgoMove. Dans cette interview, Martin Wiest, directeur de la Business Unit, nous donne un aperçu passionnant de l'évolution de la marque ErgoMove.
Qu'est-ce qui a motivé le développement de la nouvelle image de marque ?
Martin Wiest: Martin Wiest : Au cours des dernières années, la Business Unit ErgoMove est passée du statut de petite « start-up » à celui de division à succès au sein du groupe Blickle. La nouvelle image de marque doit renforcer l'identité de la marque ErgoMove et refléter encore mieux notre orientation stratégique.
Comment êtes-vous arrivé au slogan « Moving everything. Anywhere » ?
Martin Wiest: Les systèmes d'entraînement innovants ErgoMove ont créé un tout nouveau segment de marché et révolutionné certains domaines du monde du travail. Le nouveau slogan doit communiquer le message principal de manière claire et concise. Notre mission est de faciliter la vie des travailleurs, peu importe ce qu'ils doivent déplacer manuellement et peu importe où ils travaillent. D'où notre slogan « Moving everything. Anywhere ».
Quelles sont les nouveautés ErgoMove au-delà de son apparence ?
Martin Wiest: Il y a beaucoup à dire ! Notre toute nouvelle brochure dédiée à notre ErgoMove contient désormais toutes les séries de produits et donne à nos clients un aperçu détaillé des multiples concepts de commande, des concepts d'entraînement, des accessoires et de leurs différents domaines d'utilisation. Nous travaillons également sur un nouveau site Internet qui élargira considérablement notre offre d'informations et de services pour nos clients. Par ailleurs, le portefeuille de solutions ErgoMove a encore été fortement développé et élargi au cours des deux dernières années. Outre des galets d'entraînement encore plus compacts ou plus puissants, les concepts de commande ont également évolué, permettant désormais une interface homme-machine optimale pour chaque cas d'application, du simple actionneur rotatif compact aux solutions intelligentes à distance, en passant par les cockpits ergonomiques avec capteurs de pression.
La commercialisation de l'ErgoMove se limite-t-elle à l'espace germanophone ?
Martin Wiest: Mon équipe est particulièrement fière d'avoir réussi à mettre en place en peu de temps une organisation internationale de vente et de service pour notre ErgoMove. Cela a été possible parce que Blickle dispose d'un réseau très dense de conseillers spécialisés sur cinq continents. Actuellement, nos produits ErgoMove sont proposés dans plus de 25 pays en Europe et en Amérique du Nord. Il était important pour nous que nos clients puissent également avoir accès à un service après-vente bien établi.
Pouvez-vous nous donner un aperçu de ce qui est à l'ordre du jour pour l'ErgoMove dans un avenir proche ?
Martin Wiest: Les nombreux projets des dernières années, menés avec réussite, ont prouvé que notre ErgoMove est utilisé dans presque tous les secteurs d'activité, de l'industrie automobile à l'industrie chimique, en passant par le secteur pharmaceutique et l'ensemble de l'intralogistique. Nous voulons pénétrer le marché de tous les secteurs d'activité afin de faciliter le travail des personnes, et d'aider les entreprises à simplifier leurs processus logistiques et à réduire leurs coûts. Pour accompagner tout cela, nous voulons continuer à écrire l'histoire de notre succès avec notre équipe très motivée, en continuant à investir fortement dans le développement de produits, l'extension de nos capacités de production et l'organisation internationale de notre service.
« Notre mission est de faciliter la vie des travailleurs, quelque soit la charge qu'ils doivent déplacer manuellement et quelque soit l'endroit où ils travaillent. Moving everything. Anywhere. ».