Mar 20
Premier coup de pioche de l’usine de fabrication de polyuréthane
Le premier coup de pioche de la nouvelle usine de fabrication de polyuréthane a été officiellement donné le 19/03/2020 sur le site de Rosenfeld.
Au cours des derniers mois, Blickle a eu plusieurs événements à célébrer : le gros œuvre du nouveau bâtiment administratif est achevé et l’emménagement dans le nouveau bâtiment de l’usine de fabrication de polyuréthane est en cours. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion à long terme, Blickle augmente la surface de la production ainsi que le nombre de postes de bureaux. Un nouveau centre dédié à la clientèle avec une cantine pour le personnel est également créé au siège de Rosenfeld.
En mars 2020, l’entreprise du bâtiment a commencé ses activités chez Blickle et a lancé la construction d’une nouvelle usine de fabrication de polyuréthane. Le 29 septembre 2020, le premier coup de pioche a été donné pour l’extension du bâtiment administratif dont la fin des travaux est prévue pour début 2023. Dans les prochaines années, Blickle s’attend à une augmentation de la demande dans toutes les gammes de produits, car de plus en plus de clients à travers le monde misent sur le savoir-faire du spécialiste des roues et roulettes. Blickle s’attend à une croissance supérieure à la moyenne, notamment dans le domaine des roues et roulettes en polyuréthane. La surface de production de l’usine de fabrication de polyuréthane sera ainsi augmentée de 24 000 mètres carrés et pourra accueillir une centaine de nouveaux postes Le bâtiment de production est directement raccordé au centre logistique, ce qui garantit des processus de production efficaces. Le nouveau centre de compétences pour les polyuréthanes dispose d’un laboratoire doté d’un équipement de pointe. Les plus de 200 nouveaux postes de bureaux, qui seront créés dans l’extension du bâtiment administratif, sont à la hauteur des espaces de travail les plus modernes avec des espaces de détente et de communication.
En tant que plus gros employeur, Blickle joue à un rôle important à Rosenfeld. Le groupe emploie à ce jour plus de 1 200 salariés, dont près de 900 au siège. Blickle s’engage clairement en faveur de l’Allemagne en réalisant le plus gros investissement de son histoire. « La pandémie du coronavirus nous a une nouvelle fois montré que notre qualité Made in Germany et notre production par des spécialistes de la région étaient les bonnes“, déclare David Blickle, associé-gérant de Blickle. « En raison de notre forte croissance, nous avons un besoin très important en personnel qualifié », continue Blickle. Malgré les conditions difficiles, Blickle souhaite poursuivre sa croissance en 2022, aussi bien en matière de chiffre d’affaires que de nombre de salariés. La direction se montre optimiste à ce sujet.
Le premier coup de pioche de la nouvelle usine de fabrication de polyuréthane a été officiellement donné le 19/03/2020 sur le site de Rosenfeld.
Le premier coup de pioche du nouveau bâtiment administratif doté d’un centre dédié à la clientèle et d’une cantine pour les employés a été donné seulement quelques mois après le premier coup de pioche de l’usine de fabrication de polyuréthane.
En septembre 2020, les piliers de la nouvelle usine de fabrication de polyuréthane ont été posés.
Le 12/10/2020, le partenaire de l’acier SÜLZLE livre pour la première fois de l’acier de construction neutre en CO2 sur les chantiers de Blickle.
Les travaux de terrassement du centre dédié à la clientèle et du nouveau bâtiment administratif ont pu être achevés avant la fin de l’année 2020.
Un propre stockage de grande hauteur a été intégré afin de rendre les opérations de logistique encore plus efficaces dans la nouvelle usine de fabrication de polyuréthane.
En août 2021, les travaux sur l’enveloppe du bâtiment étaient suffisamment avancés pour que l’aménagement puisse commencer.
Les températures glaciales et la neige n’ont posé aucun problème au gros œuvre du bâtiment administratif.
Le déménagement de l’unité de production 5 a commencé en mars.
En avril 2022, la fabrication de roues en polyuréthane a pu commencer comme prévu.
En mai 2022, l’installation de tempérage entièrement automatisée a été mise en service avec des appareils AGV.
L’inauguration du nouveau centre dédié à la clientèle avec cantine ainsi que le déménagement dans le nouveau bâtiment administratif devrait avoir lieu en mars 2023.